57e remise des prix du civisme et du dévouement à la collectivité

Le 10 février, l'ONaCVG a été convié par l’Union fédérale des associations françaises d'anciens combattants et victimes de guerre et des jeunesses de l'Union fédérale, présidée par M. Dominique Lépine, à la 57e remise des prix du « Civisme et du dévouement à la collectivité » organisée à la mairie de Saint-Mandé (94).

La directrice générale de l'ONaCVG

Ce prix récompense des jeunes pour leurs actions civiques notoires et leur engagement au service de la communauté.

Une occasion pour la directrice générale de l'ONaCVG, Mme Verdier-Jouclas, de rencontrer de nombreux jeunes enthousiastes, les lauréats 2023, mais aussi d'anciens lauréats 2021 et 2022 présents également.

En sa qualité de directrice générale, elle a eu l'honneur de marrainer Sophie Ferrer, doctorante en sociologie « Étude de la citoyenneté, des personnes âgées et situation de handicap », présentée par l'UIACAL, dont le président est Jean-Claude Klinkert.

La directrice générale de l'ONaCVG et Sophie Ferrer

Très engagée bénévolement, Sophie a un goût marqué du don de soi et fait preuve de beaucoup d'altruisme au quotidien :

- participation au sein d'APF France handicap à l'organisation d'un "Run and trail" ;

- assistance auprès d'une étudiante non voyante en l'accompagnant sur les sites universitaires et en participant à la prise et au suivi des cours ;

- référente locale dans l'élaboration du module handidroit au sein de l'association d'APF France handicap ;

- participation aux opérations de don du sang.

L'ONaCVG est fière d'avoir pu rencontrer et marrainer Mme Ferrer, véritable modèle de générosité et elle adresse une nouvelle fois ses compliments aux 12 autres jeunes félicités à cette occasion.

Lycéens, étudiants et doctorants représentent une formidable jeunesse engagée au service des autres, de nos concitoyens et de la Nation.

Les lauréats du prix Civisme et dévouement à la communauté

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite