Inauguration du pupitre de présentation du carré militaire d’Arcis-sur-Aube

La cérémonie s’est tenue le mercredi 6 décembre dernier, en présence de Stéphane Jocquel, chef de secteur et de son adjoint, Didier Annebique.

Le carré militaire d’Arcis-sur-Aube est la dernière demeure de 129 soldats, dont 5 soldats russes inconnus et 3 soldats français inconnus. L’installation du panneau de présentation de cet espace mémoriel a pour but de permettre aux visiteurs de mieux comprendre l’histoire des morts pour la France qui y reposent.

Inauguration panneau de présentation ONAC

Cette cérémonie est l’aboutissement d’un projet initié en 2018, en partenariat avec les services de la protection judiciaire de la jeunesse d’Aube et de Haute Marne. Une cérémonie avait déjà été organisée il y a cinq ans, à l’issue d’une demi-journée de présentation des missions de l’ONaCVG à des adolescents encadrés par la protection judiciaire de la jeunesse. Ces derniers avaient participé à la réalisation du texte du panneau, ainsi qu’à la valorisation des tombes.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite