À Laignes, élèves et séniors échangent sur le débarquement

Vendredi 7 juin, les résidents de l'Ehpad de Laignes ont accueilli les élèves et les collégiens de la commune pour une journée d'échange sur le 80e anniversaire du débarquement de Normandie.

A

Les élèves de primaire et les collégiens de la commune sont venus rencontrer les résidents avec qui ils ont pu échanger.

B
C

Des équipes mixtes élèves/séniors se sont affrontées autour d'un quiz portant sur une exposition de l'ONaCVG relative aux forces de la Liberté, sur le débarquement de Provence ainsi que sur une frise chronologique à reconstituer.

D

La mémoire des uns et la connaissance des autres ont permis de beaux moments de solidarité.

E
F

Après les résultats, et avant un goûter partagé en commun, Bruno Dupuis, directeur de l'ONaCVG de la Côte d'Or, a eu le plaisir d'offrir aux élèves de primaire un diplôme individuel et aux collégiens une BD sur la Seconde Guerre mondiale.

Une journée rendue possible par l'effort conjugué de Mme Sophie Lefebvre, professeur d'histoire au collège de Laignes, Mme Marielle Lefils enseignante en primaire, l'équipe d'animation de l'Ehpad et l'ONaCVG, sans oublier le soutien de la municipalité et des associations locales d'anciens combattants.

M

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite