Le Bleuet de France soutenu par l’école du Génie

Le 24 novembre 2023, l’école du Génie d’Angers a été le théâtre de la remise officielle d’un chèque en faveur du Bleuet de France. Un moment de solidarité auquel l’Office national des combattants et des victimes de guerre a été associé.

C’est au nom du général Thierry Tricand de la Goutte, délégué militaire départemental et commandant l'école du Génie d’Angers et la base de défense Angers-Le Mans-Saumur que le colonel Boris Éblin, commandant la formation administrative à l’école du Génie d’Angers, a confié un chèque au nom du Bleuet de France au directeur du service départemental de l’ONaCVG de Maine-et-Loire.

Le colonel ÉBLIN et le directeur de l'ONaCVG de Maine-et-Loire avec le chèque pour le Bleuet, entourés des militaires ayant collecté au sein de l'écoledu Génie
Le colonel Éblinet le directeur de l'ONaCVG de Maine-et-Loire avec le chèque pour le Bleuet, entourés des militaires ayant collecté au sein de l'école du Génie.

Le colonel Éblin a tenu à rendre hommage à l’investissement des cadres de l’école qui ont piloté, encadré et participé aux collectes organisées en mai et en novembre de cette année. Ainsi, le brigadier-chef Christophe, président des engagés volontaires de l’armée de Terre, le chef de bataillon Alain, officier supérieur adjoint, le lieutenant-colonel Jean-Michel, président des officiers, et l’adjudant-chef Gwendal, président des sous-officiers, ont sensibilisé leurs camarades aux actions de solidarité et de mémoire financées par le Bleuet de France.

Leur implication a été couronnée de succès puisque ce sont 1 226 € qui ont été finalement recueillis dans l’enceinte de l’école.

Le colonel Éblin a souligné que le Bleuet de France est dans le cœur des militaires pour l’aide apportée aux soldats blessés en mission.

De son côté, le directeur de l’ONaCVG 49 a remercié l’ensemble des personnels de l’école ayant participé à cette collecte et il a rappelé que les collectes avaient permis d’engranger 1,2 million d’euros l’année dernière qui ont aidé près de 18 000 personnes et financé des centaines de manifestations mémorielles à travers le pays.

Le colonel Éblin a promis que les campagnes de collecte au sein de l’école du Génie d’Angers seront reconduites en 2024.

Sylvère Vesnier, ONaCVG de Maine-et-Loire

© ONaCVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite