Premier stage de citoyenneté à Rodez

Dans le cadre du partenariat en cours d’élaboration entre la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) de l’Aveyron et l’ONACVG, un premier stage de citoyenneté s’est déroulé dans les locaux de la PJJ de Rodez, le mercredi 16 décembre.

Atelier PJJ Aveyron
Présentation de l'atelier devant les jeunes effectuant le stage.

En présence de Caroline Crépon-Pillone, directrice du service départemental de l’ONACVG de l’Aveyron, les deux référentes mémoire régionales ont proposé dans un premier temps, un atelier autour de l’exposition de l’ONACVG « La Citoyenneté ». Ensuite les jeunes, âgés de 15 à 17 ans, ont pris part au Jeu de l’Oie en répondant à des questions sur différents thèmes, tels que le Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale ou la mémoire.

Cette première rencontre s’est révélée particulièrement constructive et devrait donner lieu à une prochaine intervention dès le mois d’avril 2021.

Carine Lévêque, Cécile Font

Référentes mémoire régionales

Stage Citoyenneté

  • Présentation de l'exposition La Citoyenneté

    Stage Citoyenneté PJJ

    Caroline Crépon-Pillone

    Description
    Présentation de l'atelier La Citoyenneté devant les jeunes effectuant le stage.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Décès de M. Claude Bloch

M. Claude Bloch, dernier survivant lyonnais du camp d’Auschwitz, où il avait été interné adolescent, s'est éteint à l'âge de 95 ans le 31 décembre. Interné à la prison de Monluc en 1944, il a ensuite été membre du conseil d'orientation du Mémorial national de la prison de Montluc.

Lire la suite