Remise d'insignes de porte-drapeau pour 40 et 50 ans de service

Sur proposition du service départemental de l'ONaCVG des Vosges, Mme Valérie Michel-Moreaux, préfète du département des Vosges, a reçu les porte-drapeaux, récipiendaires du diplôme d'honneur de porte-drapeau dans ses salons, le 10 novembre 2023.

La commission Mémoire issue du conseil départemental pour les anciens combattants et victimes de guerre et la mémoire de la Nation des Vosges à attribué 83 diplômes d'honneur :

  • 32 pour 3 années de services ;
  • 30 pour 10 années de services ;
  • 9 pour 20 années de services ;
  • 3 diplômes pour 30 années de services ;
  • 6 diplômes pour 40 années de services ;
  • 3 diplômes pour 50 années de services.

Parmi eux, la commission se félicite de compter 18 jeunes de 16 à 27 ans venus assurer la relève de leurs aînés.

Mme Valérie MICHEL-MOREAUX, préfète des Vosges et présidente du CDAC a reçu les porte-drapeaux lors d'une réception en leur honneur, le 10 novembre dernier.

********

Les arrêtés du 21 novembre 2022 et du 12 juillet 2023 ont crée 3 nouveaux insignes pour les porte-drapeaux. Ainsi, dorénavant, les services pour 40, 50 et 60 ans seront récompensés par l’octroi du diplôme d'honneur de porte drapeau. Pour marquer ces nouvelles mesures et remercier de cet engagement de vie, l'ONaCVG a décidé d'offrir les insignes correspondants aux récipiendaires de ces diplômes. Ils ont été remis par Mme la préfète à cette occasion.


ONACVG88

ONACVG88

ONACVG88
Promotion des porte-drapeaux 2023.

ONACVG88

Crédits :

Y. BIGNON

P-Y HALARY

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite