Remises de décoration à Marseille

Trois anciens combattants et deux agents du service départemental de l'Office national des combattants et des victimes de Guerre des Bouches-du-Rhône ont été mis à l'honneur.

Le mercredi 31 mai s'est déroulée dans les salons d'honneur de la préfecture des Bouches-du-Rhône, la remise de la médaille d'or de l'ONaCVG à MM. Louis Simoni et Egon Holdorf anciens combattants d’Indochine et d’Algérie, en remerciement de leur investissement au sein du conseil départemental pour les anciens combattants et victimes de guerre et la mémoire de la Nation.

En parallèle, M. Jean-Paul Gallimard recevait la médaille des 40 ans de porte-drapeau, et deux agents du service départemental des Bouches-du-Rhône la médaille du travail : Mme Joëlle Baghidikian, la médaille d'or et Mme Ambre Beguinot, la médaille de bronze.

Cette cérémonie a été présidée par Mme Véronique Peaucelle-Delelis, directrice générale de l'ONaCVG en présence de nombreuses personnalités dont Yvan Cordier, secrétaire général de la préfecture, Olivier Le Droucepeet, délégué militaire départemental adjoint, Mme Lisette Narducci, adjointe au maire de Marseille, de plusieurs directeurs départementaux et de nombreux représentants du monde combattant accompagnés de leurs porte-drapeaux.

Madame PEAUCELLE DELELIS
Discours de Mme Véronique Peaucelle-Delelis.
REMISE MEDAILLE TRAVAIL
Remise de la médaille d'or du travail à Mme Joëlle Baghidikian.
REMISE MEDAILLE D OR
M. Louis Simoni vient de recevoir la médaille d'or de l'ONaCVG.

La cérémonie s'est clôturée par un cocktail offert par le service de l'ONaCVG des Bouches-du-Rhône.

SD 13 – ONaCVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite