Rencontre des blessés et des pupilles au stade de la Meinau à Strasbourg

En partenariat avec le Racing Club de Strasbourg, des blessés de guerre et des pupilles de la Nation ont eu le bonheur d'assister au match de football de ligue 1 contre Lorient

Le 13 novembre 2022, 40 personnes bénéficiaient du partenariat entre le Bleuet de France et le Racing Club de Strasbourg. L'ONACVG du Bas-Rhin avait alors invité les blessés de guerre, les pupilles de la Nation et les bénévoles associatifs au stade de la Meinau, où ils ont porté fièrement les couleurs du Bleuet et du club local.

Résultat de cette initiative, un but partout entre Strasbourg et Lorient, et des sourires retrouvés au bout d'une belle soirée.

Blessés
L'ONACVG et quelques blessés invités.

stade plan large

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Le monde du football se mobilise pour le Bleuet

À l'occasion du 11 Novembre, la Ligue de football professionnel (LFP), la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT se mobilisent en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerre et d'attentats.

Lire la suite

Bleuet de France

Novembre 2022 : la nouvelle campagne du Bleuet de France

Mardi 8 novembre, le Bleuet de France a dévoilé sa nouvelle campagne de promotion. Réalisée avec le soutien d'Unéo, la vidéo présente le témoignage de Christophe Merceron, ancien militaire atteint d'un syndrome de stress post-traumatique.

Lire la suite