Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

L’EPIDE à l’œuvre pour la Citoyenneté

Volontaires de l’EPIDE et leurs cadres sur le Vieux Port lors de la collecte.

Les volontaires de l’EPIDE (l’Etablissement Pour Insertion dans l’Emploi) avaient rendez-vous ce 02 mai au Vieux Port de Marseille pour participer à la collecte du Bleuet de France.

Malgré un temps maussade et particulièrement humide, c’est avec leur habituelle bonne humeur et avec énergie qu’ils ont arpenté toutes les rues du centre-ville de Marseille. Partant à la rencontre des passants et des commerçants, ils ont été de parfaits ambassadeurs pour l’œuvre du Bleuet de France.

Depuis maintenant plusieurs années, l’EPIDE de Marseille s’associe au service départemental de l’ONACVG des Bouches-du-Rhône en participant aux collectes du Bleuet de France, à l’occasion du 8 mai et du 11 novembre. Mais cette coopération va au-delà de la simple collecte. C’est l’occasion pour les participants, sensibilisés sur le rôle du Bleuet de France par des OPEX, de découvrir un monde qu’il ne connaisse pas lui apportant leur jeunesse, et de faire œuvre de solidarité en accomplissant un acte citoyen s’inscrivant pleinement dans leur cursus.

 

Contacts : MIMC PACA

Pascal COGET et Laetitia VION au 04.91.37.30.15 / 19

pascal.coget@onacvg.fr / laetitia.vion@onacvg.fr

 



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia