Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Le 1er vice président du conseil départemental pour les anciens combattants et la mémoire de la Nation à l’honneur dans le Gard

Le récipiendiaire pendant ses remerciements

Le dimanche 14 juillet 2017, en fin d’après-midi à Pont Saint Esprit, le 1er vice président du conseil départemental pour les anciens combattants et la mémoire de la Nation du Gard, M. Jean-Charles Vives, a reçu les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite. Cette décoration lui a été remise par la directrice du service départemental de l’ONACVG du Gard, Mme Myriam Martinez.

Ancien militaire de carrière, titulaire de la médaille militaire, M. Vives appartient à la 4ème génération du feu. Il a participé à plusieurs opérations extérieures au Tchad, au Liban et en Centrafrique. Il est également très investi dans différentes associations patriotiques. Toutefois, c’est son activité bénévole et sa forte implication comme membre du conseil départemental pour les anciens combattants et la mémoire de la nation depuis 2002 puis, comme vice-président depuis 2006, qui lui ont valu d’être proposé par le préfet du département pour recevoir cette haute distinction.

Le récipiendaire, son épouse, le président départemental de l'ONM et Mme Martinez

Devant une centaine d’invités : élus, présidents d’associations, amis et famille du récipiendaire, Mme Martinez a pu rappeler le rôle important du paritarisme dans la gouvernance de l’ONACVG ainsi que les missions essentielles de l’établissement public.

 

Myriam Martinez, ONACVG du Gard

myriam.martinez@onacvg.fr

© Olivier Vives

 

 

 



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia