Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

L’ONACVG et le label « Bleuet de France » présentés au groupe ORPEA de l’Essonne

Les directeurs des EHPAD lors de la présentation de l'ONACVG

Le groupe ORPEA, fondé en 1989, gère une chaîne de maisons de retraites et de cliniques spécialisées  permettant de proposer une offre complète pour accompagner la perte d’autonomie, qu’elle soit physique ou psychique, permanente ou temporaire, aux différents âges de la vie.

Parmi les 357 établissements gérés par le groupe en France, 7 ont été labellisés « Bleuet de France ». 9 maisons de retraites sont gérées par ORPEA en Essonne, réparties sur tout le département.  

C’est devant une assemblée d'une quinzaine de personnes, composée des directeurs des EHPAD de l’Essonne et de la direction régionale du groupe, réunis à l’EHPAD de Saintry sur Seine, que le directeur de l’ONACVG de l’Essonne a projeté le film sur le centenaire de l’Office, puis a présenté les différentes catégories de ressortissants, les missions, et les différentes aides proposées, notamment à destination des anciens combattants et des veuves hébergés en maisons de retraite.

La politique de labellisation « Bleuet de France » a également été détaillée, ses buts, les termes du partenariat et son suivi. Le directeur a ensuite présenté, au travers de photos et de témoignages de résidents, les actions réalisées dans les établissements labellisés : les expositions, les après-midi de rencontres et de débats, la confection des Fleurs du Bleuet, et les remises de colis de douceurs.

L’intervention s’est poursuivie par un moment d’échanges qui a permis de préciser divers points.

Les participants, forts intéressés, sont repartis avec de la documentation sur l’ONACVG et la Fleur du Bleuet, symbole de ce partenariat.  

François Eschbach, ONACVG de l’Essonne

© ONACVG

 



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia