Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Reims accueille l'exposition "levés avant le jour", les Brigades Internationales de l'Espagne à la Résistance

Affiche de l'exposition "levés avant le jour", les Brigades Internationales de l'Espagne à la Résistance

L’association les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation – délégation de la Marne, le service départemental de l’ONACVG de la Marne et la MIMC Champagne-Ardenne organisent, en octobre et novembre prochains, deux présentations de l’exposition « Levés avant le jour ». Les Brigades internationales de l’Espagne à la Résistance.

Réalisée dans le cadre du quatre-vingtième anniversaire du déclenchement de la Guerre d’Espagne, cette exposition est le fruit d’une collaboration entre l’association des Amis des Combattants en Espagne Républicaine et l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre. Elle présente le rôle des Brigades internationales et de ses volontaires, venus du monde entier pour défendre la République espagnole contre la rébellion des généraux.

Elle sera exposée du 6 au 20 octobre à la Maison de la Vie Associative de Reims (9 rue Eugène Wiet, 51100 REIMS), puis du 24 octobre au 23 novembre à la Maison Diocésaine Saint-Sixte (6 rue du Lieutenant Herduin, 51100 REIMS).

Durant ces deux périodes, des visites commentées de l’exposition seront organisées chaque jeudi à 15h30 et 19h30. Elles s’accompagneront de la projection du documentaire d’Ariel CAMACHO et Laurent GUYOT, Barcelone, les Olympiades oubliées.

Inscription obligatoire auprès du Coordonnateur Mémoire et Communication de Champagne-Ardenne (stephane.leroy@onacvg.fr, 03 24 56 60 99, 06 65 41 08 65) Possibilité d’organisation d’ateliers pour les scolaires.

Stéphane Leroy, CMC Champagne-Ardenne



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia