Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Salon du Livre du Mans les 7 et 8 octobre

Ouverture du salon du Livre des 7 et 8 octobre

A l’occasion du salon du Livre du Mans les 7 et 8 octobre, le service de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) et la délégation de la Sarthe des Amis de la fondation  pour la Mémoire de la Déportation (AFMD), ont présenté un stand consacré à la transmission de la mémoire du second conflit mondial. Cette initiative a pu être réalisée avec le concours financier de l’Oeuvre Nationale du Bleuet de France (ONBF).

Durant les deux jours du salon, qui a accueilli 25000 visiteurs, le stand a proposé au public les publications de l’AFMD. Ont été particulièrement mis en avant les romans, destinés à accompagner les plus jeunes lecteurs, avec tact et souci de justesse historique, dans une première découverte de l’Histoire.

Parallèlement, ces deux journées on été l’occasion de présenter l’activité de l’ONACVG en matière d’entretien et de valorisation du patrimoine mémoriel national. Sur cette thématique, des contacts ont été noués avec des enseignants et des élus locaux. Ces échanges ont été centrés sur l’appui pouvant être apporté par l’ONACVG, à la mise en place d’actions mémorielles et civiques à destination des scolaires. Les possibilités offertes par les 9 hauts lieux de la mémoire nationale, entretenus et valorisés par l’ONACVG, ont particulièrement retenu l’attention des interlocuteurs.

Par la richesse des contacts, la 40ème édition du salon du Livre ouvre ainsi de nouvelles perspectives de transmission de la mémoire et des valeurs citoyennes.

 

Michel Pascot, ONACVG de la Sarthe

michel.pascot@onacvg.fr

© ONACVG

 



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia