Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Cérémonie de labellisation de l'EHPAD "Résidence le Parc du Manoir" de Gonnehem (62)

Madame Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées en compagnie d'un ressortissant

La cérémonie de labellisation « Bleuet de France » de l’EHPAD « Résidence le parc du Manoir » de Gonnehem s’est déroulée le 9 octobre 2017 en présence de Mme Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées, de M. Fabien Sudry, Prefet du Pas-de-Calais, de M. Bernard Delelis, Maire de Gonnehem, de M. André Flajolet, Président du Conseil d’administration de l’Ehpad, de Mme Emmanuelle Double, Cheffe du département solidarité de l’ONACVG, et de Mme Valérie Sénécat, Directrice de l’Ehpad.

Arrivée de Madame Darrieussecq à l'EHPAD "Résidence le Parc du Manoir" de Gonnehem

 

Après les discours, Mme la Ministre a dévoilé la plaque du label « Bleuet de France » aux côtés de M. Flajolet devant un public nombreux composé d’anciens combattants, de porte-drapeaux, et de résidents dont 23 ressortissants de l’ONACVG. Après la signature de la convention par Mme la Ministre, Mme Double et Mme Sénécat, une tablette multimédia a été offerte à l’EHPAD grâce au soutien financier de l’ONACVG, du Souvenir français, du lion’s club, de l’association des femmes responsables, et de la France mutualiste.

Signature de la convention avec Madame Sénécat, Madame Darrieussecq     et Madame Double

 

 

Le lien intergénérationnel a été mis à l’honneur tout au long de la cérémonie. Les 23 enfants de l’école de Mont-Bernanchon ont interprété la Marseillaise, accompagnés par l’harmonie municipale de Gonnehem. Très impliqués lors de la cérémonie, ils ont ensuite lu des extraits de lettres de poilus. A la fin de la cérémonie, deux enfants et un ressortissant de l’ONACVG résident de l’Ehpad, M. Guy Gabriel, ancien combattant AFN, ont offert à Mme la Ministre et aux autorités des fleurs de bleuets confectionnées par les résidents, sous la direction de Mme Marie Blarel, responsable des animations.

 

Cette cérémonie très émouvante s’est achevée par un cocktail offert par l’Ehpad et par la visite d’expositions sur l’ONACVG et sur l’Œuvre Nationale du Bleuet de France ; et de l’exposition photographique « blessés au combat, regard d’un infirmier militaire » réalisée par Jérôme Bujakiewicz.

L’Ehpad de Gonnehem est le deuxième du département à avoir obtenu cette labellisation après celui d’Hesdin le 19 décembre 2007.

 

Fanny Bourdet, ONACVG du Pas-de-Calais

© ONACVG, EHPAD "Résidence le Parc du Manoir" de Gonnehem

 

 

 

 

 



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia