Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

L’ONACVG présenté au 2è régiment de Dragons

Le directeur présente son exposé aux militaires du 2è RD

Le 20 octobre dernier, le directeur du service départemental de l'ONACVG de Maine-et-Loire a animé une séance d’information sur l’Office national des anciens combattants et victimes de guerres devant les officiers et sous-officiers du 2è régiment de Dragons à Fontevraud-l’Abbaye.

 

Axant d’abord son intervention sur la délivrance du Titre de reconnaissance de la Nation et sur la carte du combattant, il a détaillé les conditions d’attribution de ces documents et la procédure à suivre pour les obtenir. Dans une deuxième partie, il a présenté les différents dispositifs d’action sociale mis en place par l’Office pour soutenir et aider les ressortissants les plus précaires. Le directeur a surtout insisté sur la prise en charge des frais de formation pour les militaires en voie de reconversion professionnelle. Il a terminé sa conférence sur le Bleuet de France, en remerciant les régiments du département de leur participation aux collectes.

L’auditoire a ensuite posé de nombreuses questions, notamment  sur les territoires et les périodes éligibles à la carte du combattant ainsi que sur le montant des aides apportées par l’ONACVG pour financer une formation et les délais à respecter pour en bénéficier.

Sylvère Vesnier, ONACVG de Maine-et-Loire

sylvere.vesnier@onacvg.fr

© ONACVG

 



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia