Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Journée défense citoyenneté "Bleuet de France et blessés" dans le Gard

Les participants après la réception de leur diplôme en présence de M. Fomichev

Le centre du service national de Nîmes et le service départemental de l’ONACVG du Gard ont poursuivi, cette année encore, leur collaboration.

Le 7 novembre 2017, le 503ème Régiment du Train a accueilli, au quartier El Parras à Garons, une Journée Défense Citoyenneté placée sous le double signe du Bleuet de France et des blessés.

En présence de la chef du centre du service national de Nîmes, Mme Jocelyne Rosiak, de la directrice du service départemental de l’ONACVG du Gard, Mme Myriam Martinez, de la chargée de communication du centre du service national de Nîmes, Mme Florence Doucet et des encadrants de l’armée et de la gendarmerie, les participants ont assisté à la projection du film sur le Bleuet de France et ont ensuite écouté le témoignage d’un ancien combattant, blessé en service, M. Ievgeni Fomichev.

Grand invalide, M. Formichev a surmonté son handicap grâce à la pratique du sport de haut niveau par l’intermédiaire de Handisport. Ses paroles ont délivré une magnifique leçon de vie aux jeunes qui ont été particulièrement touchés par son récit. Lors de la distribution des diplômes attestant de leur participation à cette journée, nombreux sont ceux qui sont venus le remercier pour son intervention.

Ils ont aussi découvert la symbolique du Bleuet de France et ont pu faire le lien avec les actions concrètes qui sont conduites avec l’argent des collectes.

 

Myriam Martinez, ONACVG du Gard

myriam.martinez@onacvg.fr

© ONACVG

 



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia