Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Remise de croix du combattant à 6 combattants des OPEX le 11 novembre 2017

Remise de croix du combattant aux OPEX- 11 novembre 2017- Place de l'Hôtel de Ville- Pontoise

A l’occasion du 99ème anniversaire de l’Armistice de 1918 commémoré à Pontoise, six combattants des OPEX auxquels la carte du combattant a été attribuée par décisions des 14 juin et 27 septembre 2017, ont été mis à l’honneur.

 

De gauche à droite: Mrs CRAPART Bruno,DANTON Antoine,SINGH Updesh, VALENTIM DOS SANTOS Ivanildo,lieutenant(r) DIOP Issa et Caporal chef de 1ère classe CAHAREL Sylvain

Devant les sections en armes rassemblées sur la place de l’hôtel de ville, ils se sont vus remettre la croix du combattant par Mr Jean-Yves Latournerie, préfet du Val-d’Oise, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires, élus, personnalités du monde combattant et porte-drapeaux.

 Cette belle cérémonie a témoigné de nouveau la reconnaissance de la Nation à l’égard de la 4ème génération de feu :

 Mr Bruno Crapart, ancien adjudant chef de gendarmerie, a été détaché au sein de la mission des Nations Unies en Bosnie Herzégovine du 12 septembre 2001 au 21 juin 2002. Médaillé militaire, Mr Crapart est également titulaire de la médaille d’or de la défense nationale, de la médaille commémorative française et de la médaille de reconnaissance de la Nation.

 Mr Antoine Danton, engagé volontaire dans l’armée de l’Air, a servi au Tchad du 4 février 1971 au 17 février 1972. Il est titulaire de la médaille d’outre mer et de la médaille de reconnaissance de la Nation.

Mr Updesh Singh, engagé volontaire dans la Légion étrangère, a servi au Moyen Orient en 1990-1991 puis en ex Yougoslavie en 1995. ll est titulaire de la médaille d’outre-mer, de la médaille d’or de la défense nationale, de la médaille commémorative française et de la médaille de reconnaissance de la Nation.

Mr Valentim Dos Santos Ivanildo, engagé dans la Légion étrangère, a participé à l’opération Licorne en Côte d’Ivoire du 15 juin au 13 octobre 2013. Il est titulaire de la médaille d’outre mer, de la médaille de bronze de la défense nationale et de la médaille de reconnaissance de la Nation.

Lieutenant ® de l’armée de terre, l’officier Diop Issa a participé à l’opération Daman au Liban du 29 septembre 2016 au 10 mars 2017. Il est titulaire de la médaille d’outre mer, de la médaille de bronze de la défense nationale et de la médaille de reconnaissance de la Nation.

Le caporal chef de 1ère classe Caharel Sylvain a participé à l’opération Trident au Kosovo en 2005 et 2008 au sein de la KFOR. Il est titulaire de la médaille d’or de la défense nationale, de la médaille commémorative française et de la médaille de reconnaissance de la Nation.

 

Chaleureusement félicités par Monsieur le Préfet, les décorés et tous les participants à cette cérémonie, rehaussée par la présence de plus de soixante jeunes qui ont chanté la Marseillaise et « le Soldat » de Florent Pagny se sont ensuite retrouvés au Dôme de Pontoise pour la traditionnelle réception offerte par la municipalité.

 

 Véronique LEFÈVRE- ONACVG du Val-d’Oise

© ONACVG

 



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia