Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Cérémonie du 11 novembre 2017- Nécropole nationale de Gammarth (Tunisie)

Cérémonie du 11 novembre 2017

A l’occasion du 99ème anniversaire de l’armistice de la 1ère guerre mondiale, une cérémonie de commémoration et d’hommage à tous les Morts pour la France, s’est déroulée à la nécropole nationale de Gammarth.Cette cérémonie, organisée par l’ONACVG de Tunisie et la mission de Défense, a été présidée par son Excellence, M. Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur de France en Tunisie. A cette occasion, et pour la première fois en Tunisie, une collecte de bleuets a été mise en place à l’entrée du cimetière.

Montée des couleurs

Outre la présence d’Anciens Combattants et de 5 classes de lycées, de nombreux invités étaient présents : personnels diplomatiques et agents de l’ambassade de France, du consulat général, des missions et services qui y sont rattachés; associations et membres de la communauté française, ambassadeurs et attachés de défense étrangers, ainsi que de nombreux invités des représentants du  ministère de la défense nationale tunisienne.

Dépôt de gerbe par les élèves sur la tombe d’un soldat

Des gerbes de fleurs, à la mémoire de tous les Combattants « Morts au Champ d’Honneur » ont été déposées par M. l’Ambassadeur, les conseillers consulaires et un Ancien Combattant. Les élèves ont par ailleurs, récité des chants et poèmes de poilus, et ont clôturé la cérémonie par le chant des deux hymnes nationaux.

Monsieur l’Ambassadeur salue les Anciens Combattants

A l’issue de cette cérémonie du souvenir, une réception en l’honneur des anciens combattants, s’est tenue à la Résidence de Monsieur l’Ambassadeur de France qui leur a rendu un vibrant hommage.

©ONACVG

 

Gérald URSO, Directeur de l'ONACVG de Tunisie.

 

 

 



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia