Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Centenaire du statut de pupille de la nation

Allocution de Madame Milin, directrice de l'EHPAD Les Peupliers

Le 14 novembre 2017, le service départemental de l’ONACVG de l’Ain a organisé, sous la présidence de Monsieur Jean-Louis Pérez, représentant monsieur le Préfet de l’Ain, le centenaire de la création du statut de pupille de la nation. Ainsi, après les commissions mémoire et solidarité, délocalisées pour l’occasion à l’EHPAD Les Peupliers - labellisé Bleuet de France - et une remise de médailles de l’ONACVG à des membres du conseil départemental de l’Ain pour les anciens combattants et les victimes de guerre et la mémoire de la nation particulièrement assidus et investis, a eu lieu la projection du film réalisé par la Direction générale de l’ONACVG et l’ECPAD dans le cadre de ce centenaire.

Réunion de la commission solidarité à l'EHPAD Les Peupliers

Un moment de convivialité est venu clore les allocutions et a permis d’échanger avec les pupilles du département, certains s’étaient déplacés de loin. Les pupilles de la nation qui avaient été conviés à la manifestation du centenaire à Paris ont également pu nous apporter leurs témoignages liés aux journées des 10 et 11 novembre dernier.

Remise de la médaille d'argent de l'ONACVG à Mme Huguette Favre

Ce centenaire de la création du statut de pupille de la nation a pu être organisé grâce à l’accueil privilégié que nous a réservé la directrice de l’EHPAD Les Peupliers, Madame Laurence Milin. Les autorités militaires comme la mairie du chef-lieu étaient présentes afin de partager ce moment de mémoire et de convivialité.

Nathanaël Boisson, ONACVG de l'Ain

 © ONACVG

 



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia