Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Journée des Pupilles de la Nation dans l'Yonne

Les familles réunies au bowling

Le service départemental de l’ONACVG de l’Yonne a fêté le centenaire du statut des pupilles de la Nation, le samedi 18 novembre 2017, au bowling de Monéteau, à proximité d’Auxerre. Parmi l’ensemble des personnes contactées, seules deux familles de jeunes pupilles avaient accepté l’invitation. C’est dans une ambiance festive et sportive que les enfants ont essayé de battre le directeur sur la piste du bowling. Les parties se sont succédées dans une ambiance très conviviale, donnant l’occasion à la jeune Gwendoline de dominer la situation en obtenant deux fois le meilleur score ! Même si les strikes ne se sont pas enchaînés, les éclats de rire de enfants, après chaque lancer, suffisaient à comprendre qu’ils s’amusaient prodigieusement.

Entre deux parties, les parents ont profité de la pause goûter pour faire plus ample connaissance et échanger sur leur vécu.

De l’avis unanime des parents et de leurs enfants, cette journée restera inoubliable, du reste, ils demandaient déjà la date de la prochaine ! A la fin de l’après-midi, les enfants ont spontanément serré le directeur dans leurs bras et le jeune Timothé, six ans, lui a dit : « Tu vas nous manquer Georges !»

Georges Giner, ONACVG de l'YONNE

© ONACVG

 



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia