Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

1ère Journée de solidarité du monde combattant dans le Bas-Rhin

Journée de solidarité du monde combattant à Strasbourg

Le 12 décembre 2017, le service départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) du Bas-Rhin, en lien avec les associations patriotiques, a organisé une première journée départementale de solidarité du monde combattant à la Cité administrative Gaujot de Strasbourg. Les missions principales de l’ONACVG – reconnaissance, réparation, solidarité envers les victimes civiles et militaires de conflits et d’actes de terrorisme et mémoire – ont été présentées par le Directeur du service départemental et ses collaboratrices. Les pupilles de la Nation ont été particulièrement mis en lumière dans le cadre du Centenaire de la création du statut de Pupilles de la Nation, qui a été célébré par l’ONACVG le 11 novembre 2017 à Paris.

 

Cette journée a permis de mieux faire connaître le rôle de l’ONACVG dans le domaine de la Solidarité, favoriser le dialogue entre les différents partenaires présents ce jour. A ce titre, plusieurs intervenants civils ont pris la parole (plusieurs ASS de la Défense, la responsable de l’ABRAPA, la responsable de l’AFPA, la référente acte du terrorisme du Bas-Rhin, le président de l’UDAC, etc.).

 

Cette Journée de Solidarité, une première dans le Bas-Rhin, a été fort appréciée par tous les participants, qui ont découvert le rôle important joué par l’ONACVG auprès de ses ressortissants.

Jean Pilleri, ONACVG du Bas-Rhin

 © ONACVG

 



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia