Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Une classe à la cérémonie du 5 décembre à Limoges

Cérémonie du 5 décembre à Limoges

Pour la 1ère fois depuis l'institution de la Journée Nationale d'Hommage aux "Morts pour la France" pendant la Guerre d'Algérie et les Combats du Maroc et de la Tunisie, en 2003, une classe de CM2 était présente de vant le mémorial AFN, square Haviland, à Limoges, le 5 décembre dernier.

Pour débuter la cérémonie, accompagnés de leur directrice, Pauline Dupuy, 27 élèves de l'école Jean Macé de Limoges ont déposé des oeillets rouges.

Les enfants en attente de déposer les oeillets

Ces enfants avaient été sensibilisés, en classe, à l'histoire de ce conflit encore un peu méconnu et ont été d'autant plus sensibles aux interventions retraçant les parcours de soldats et de civils "Morts pour la France" dont ils ont pu lire les noms dans la pierre de l'édifice sur lequel ils avaient déposé leurs fleurs.

Les élèves de l'Ecole Jean Macé de Limoges et Mme Angélique Rocher-Bedjoudjou, sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de la Haute-Vienne

Ils ont été salués et vivement remerciés par les personnalités présentes et n'oublieront certainement pas cette page d'histoire et ce moment de recueillement.

Sylvie Codecco, ONACVG de Haute-Vienne

© UFLACVG, ACPG-CATM

 



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia