Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Cérémonie remise croix du combattant dans le Loir-et-Cher

Cérémonie remise croix du combattant à la Préfecture de Blois

Une cérémonie de remise de croix du combattant a été organisée vendredi 15 décembre 2017, par la préfecture de Loir-et-Cher et le service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre.

Destinée à mettre à l’honneur ceux qui ont servi les armes de la France, cette cérémonie a débuté par un discours de Monsieur Jean-Pierre Condemine, préfet de Loir-et-Cher, retraçant l’histoire de la croix du combattant, de la grande guerre à nos jours en passant par les guerres d’Indochine et d’Afrique du nord. Puis, en présence du Colonel Ben Ahmed Délégué Militaire Départemental et du Capitaine Digneaux représentant le Colonel Phocas, commandant du groupement départemental de gendarmerie, Madame Valéry-Aurus, directrice du service départemental de l’ONACVG, a exposé les mérites des 17 récipiendaires. Monsieur le Préfet les a ensuite décorés, marquant ainsi solennellement leur entrée dans le monde combattant.

Avaient été conviés à cette cérémonie, les proches des décorés, les présidents départementaux des principales associations patriotiques et des ordres nationaux. Le vin d’honneur qui clôturait la cérémonie a permis au monde combattant de féliciter les décorés lors d’échanges conviviaux.

Aude Valéry-Aurus, ONACVG du Loir-et-Cher

© ONACVG



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia