Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Rawa-Ruska, camp de représailles et retour des prisonniers de guerre

Affiche de l'exposition

Expositions « 1945, Le retour des prisonniers de guerre français » et « Rawa-Ruska, Stalag 325 »

Du 5 au 11 mars 2018, l’association "Ceux de Rawa-Ruska" Bretagne et leurs descendants, en partenariat avec l’ONACVG et le Souvenir Français, présente deux expositions à la Manufacture des tabacs de Nantes ainsi qu’une conférence intitulée « Les prisonniers de guerre 1940–1945 » présentée par Eric Labayle devant un public passionné.

La première exposition présente le camp de Rawa-Ruska, camp de représailles des évadés de guerre, Français et Belges, résistants, déportés en Ukraine. Cette exposition, créée en partenariat avec la MIMC de Bretagne à l’occasion des 70 ans de la libération des camps, est ponctuée de témoignages des survivants de ce camp surnommé « le camp de la goutte d’eau ».

La seconde exposition « 1945, le retour des prisonniers de guerre français » de la MIMC Pays de la Loire explore la thématique de la captivité afin de rappeler l’histoire et la mémoire de prisonniers de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale.

Cette manifestation est également l’occasion de présenter au public les travaux de recherche des élèves du collège de Montaigu en Vendée qui ont réalisé des panneaux thématiques ainsi qu’une maquette du camp.

Claire Dupuis, MIMC Pays de la Loire

© ONACVG

 



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia