Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Remise de don au profit de l'Oeuvre Nationale du Bleuet de France

La solidarité associative en action

Le 9 mars, Monsieur Pascal Donnez, représentant de l'association des vétérans de l'opération militaire "Daguet", a remis à Monsieur Michel Pascot, directeur du service de la Sarthe de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), un chèque de 800 euros au profit de l'Oeuvre nationale du Bleuet de France.

Ce don est notamment destiné à participer au financement des actions entreprises par l'ONACVG, au bénéfice des anciens militaires blessés en opération extérieures et de leurs familles. Dans son intervention, Monsieur Pascot a rappelé la diversité de ces actions, la complémentarité avec celles conduites par les services du ministère des Armées, et la nécessaire solidarité entre les différentes générations de combattants.

Monsieur Pascal Donnez a fait un bref historique de l'engagement des forces françaises au Moyen-Orient de septembre 1990 au début de l'année 1991, après l'invasion du Koweït par l'Irak. Il a notamment rappelé le déploiement de 12500 militaires, dont le deuxième régiment d'infanterie de marine (2ème RIMa), actuellement stationné dans la Sarthe.

Outre les représentants de l'association des vétérans de l'opération "Daguet", ont assisté à cette brève cérémonie, Monsieur Roger Daumas, président de l'Amicale du 2ème RIMa, et Monsieur Cédric Morosini, "marsouin" blessé en opération extérieure. Le verre de l'amitié a clos cette rencontre conviviale.

Michel Pascot, ONACVG de la Sarthe

© ONACVG

 



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia