Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Abilympics 2012, région aquitaine : Le début d'une nouvelle aventure

Les 22 et 23 mars 2012, auront lieu, au parc des expositions de Bordeaux, les sélections régionales des olympiades des métiers.

La compétition rassemble 300 participants s’affrontant dans 50 métiers différents regroupés en 7 pôles d'activités (agriculture, alimentation, automobile, BTP, industrie, technologies de l’information et de la communication, service).

Parmi ces candidats, une vingtaine concourra au sein des Abilympics, les olympiades des métiers ouverts aux personnes handicapées. Ces jeunes adultes en situation de handicap participeront aux mêmes épreuves et seront évalués avec les même exigences. Cette compétition sera l’occasion de mettre en évidence leur potentiel professionnel.

L'école de reconversion professionnelle (ERP) Robert LATEULADE de Bordeaux sera représentée par douze de ses étudiants, bien décidés à faire aussi bien que Hocine Nemchi et Eric Baron, anciens stagiaires de l'école, qui ont participé aux Abilympics internationales à SEOUL en septembre 2011.

Les enseignants feront également partie de l’aventure en tant que membres du jury (Mme Marie-Claire Caporini, M. Yves Haaz et M. Lapergue jacques).

Nous leur souhaitons beaucoup de réussite et espérons que les autres écoles de notre réseau auront la chance de participer au concours.

En savoir plus sur les Abilympics



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia