Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Commémoration du centenaire de l'Accord de Beauvais

Commémoration du centenaire de l'Accord de Beauvais

Mardi 3 avril 2018, Beauvais commémorait le centenaire de l’Accord de Beauvais qui confia le commandement suprême des armées alliées au général Ferdinand Foch, le 3 avril 1918, à l’Hôtel de Ville de Beauvais. Lors de cette célébration, un grand spectacle son et lumière a été projeté sur la façade de la mairie .Des élèves d’établissements scolaires de Beauvais ont participé à ce spectacle ainsi que l’Orchestre d’Harmonie de la ville.

Madame Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’Etat auprès de Madame la ministre des armées, Monsieur Malcom Geer ,Maire de Maidstone,ville jumelée avec Beauvais, Monsieur Benjamin Canavan,Premier Secrétaire de l’ambassade des Etats-Unis à Paris et Madame Rose-Marie Antoine,Directrice générale de l’Office national des anciens combattants étaient présents à cette occasion

 

Une exposition « l’année 1918 dans l’Oise », réalisée par le service départemental de l’ONACVG, avait également été prêtée à la Mairie. Cette commémoration figurait à l’agenda national du centenaire de la Grande Guerre.

Jean-François Odent, ONACVG de l'Oise

© J-Y Bonnard



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia