Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Le Bleuet de France au rebond à Mont-de-Marsan

L'équipe de France féminine de l'armée de l'air aux championnats de France militaire de basket-ball

Les 26 et 27 Avril 2018, Mont-de-Marsan accueillait les championnats de France militaire de Basket-ball féminin et masculin. Cette compétition interarmées proposait un plateau relevé où les équipes de la Gendarmerie des armées de Terre, de la Marine et de l’Air s’affrontaient pour la plus haute distinction nationale.

Les organisateurs de la compétition ont, par ailleurs, souhaité mettre à l’honneur le Bleuet de France lors de cet évènement. La Base Aérienne 118 de Mont-de-Marsan et le Centre National du Sport de la Dépense (CNSD) se sont rapprochés de l’ONACVG des Landes et de la MIMC Nouvelle-Aquitaine pour faire la promotion de l’Oeuvre Nationale du Bleuet de France (ONBF) autour des parquets de l’espace François Mitterrand durant toute la compétition. Sensibles aux valeurs et aux actions de l’ONBF, les membres du bureau des sports de la BA 118 ont voulu aller plus loin que la simple promotion du Bleuet. Ils ont apporté leur pièce à l’édifice social du Bleuet en organisant une collecte et une tombola. Leurs efforts ont été récompensés puisque la plupart des participants au championnat ont répondu favorablement à ce geste citoyen et de solidarité.

Comme dans toute compétition, il faut un vainqueur, cette année la Gendarmerie s’est illustrée. Les féminines ont conservé leur titre et les hommes ont reconquis celui qu’ils avaient perdu l’an dernier.

Yannick Purgues, CMC Nouvelle-Aquitaine

© Bureau des sports BA 118 (Mont-de-Marsan)

 



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia