Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Franc succès pour le Concert du Bleuet de France à Toulon

Le Big Band de la Musique des équipages de la Flotte

Le soleil était au rendez-vous samedi 12 mai pour le Concert du Bleuet de France. Ce concert de jazz en plein air, ouvert à tous, était organisé par le service départemental du Var de l’ONACVG, avec le concours de la Marine nationale, de la ville de Toulon, et du Mémorial du Faron.

C’est le Big Band de la Musique des équipages de la Flotte, qui, une heure et demie durant, a interprété un programme mariant standards du swing des années 40 et compositions plus contemporaines, dans le cadre somptueux du théâtre de verdure situé au sommet du mont Faron.

D’une portée symbolique très forte en cette semaine du 8 mai et organisée au pied du Mémorial du débarquement et de la libération en Provence, l’un des hauts lieux de la mémoire nationale gérés par l’ONACVG, cette initiative a permis aux trois cents spectateurs présents de visiter la boutique du Bleuet sur le stand monté par les agents de l’Office pour l’occasion. Le Mémorial offrait par ailleurs une entrée à chaque personne se présentant avec un Bleuet.

Ce moment de convivialité a permis de resserrer les liens au sein de la communauté Défense dans une ambiance festive, mais aussi de faire connaître le Bleuet de France bien au-delà de ses contributeurs traditionnels. Une première expérience réussie, et, de l’avis de tous, à renouveler !

 

Juliette Tropato, ONACVG du Var

 

© ONACVG



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia