Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Remise des prix du CNRD 2018 dans l'Ain

Lauréats sur le perron de la Préfecture

Le 6 juin 2018, le service départemental de l'ONACVG de l'Ain a organisé, sous la présidence de Monsieur Arnaud Cochet, Préfet de l'Ain, la remise des prix aux lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation, qui cette année étaient au nombre de 124.

En présence du président du Conseil départemental, de la vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes, du Directeur adjoint de la Direction académique des services départementaux de l'Education nationale, du délégué militaire départemental adjoint, de nombreux présidents d'associations, d'enseignants et de chefs d'établissements, les lauréats se sont vu remettre de nombreux ouvrages historiques.

Les lots de livres remis aux lauréats

Emus et honorés d'être en Préfecture, les lauréats étaient accompagnés de leurs familles.

Le prix ONACVG/ONBF a été remis à la lauréate qui a reçu le premier prix dans la catégorie devoirs individuels lycées pour récompenser le fait qu'elle est lauréate pour la troisième année consécutive.

Afin de clore dans la convivialité cette cérémonie solennelle et émouvante, Monsieur le Préfet a invité tous les participants à partager le verre de l'amitié.

Nathanaël Boisson, directeur ONACVG 01

© C. Decraux, Préfecture de l'Ain, 2018

 



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia