Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Les Brivistes du collège Jean Moulin lauréats régionaux du concours Bulles de Mémoire

La remise des prix du concours Bulles de mémoire aux lauréats de 5ème du collège Jean Moulin de Brive-la-Gaillarde

Le lundi 25 juin 2017, le département de la Corrèze était mis à l’honneur. Le collège Jean Moulin de Brive la Gaillarde avait le privilège de voir une partie de ses élèves 5ème primée au palmarès régional du concours Bulles de mémoire. 

A l’occasion de la remise des prix organisée dans l’établissement, les représentants de l’ONACVG, la directrice du service départemental de la Corrèze et les CMC de la Région Nouvelle Aquitaine, ainsi que 2 représentants du 126ème Régiment d’Infanterie, ont tenu a rencontrer ces jeunes artistes pour les remercier et les féliciter de leur investissement. Si tous ont concouru dans la catégorie des devoirs collectifs de collège, chaque élève s’est vu remettre un prix individuel et un diplôme attestant de son rang.

2 groupes de 5ème ont travaillé toute l’année sur ce concours. Ces collégiens particulièrement sensibles au travail de mémoire, comme l’atteste leur présence dans une classe défense et sécurité globale, on fait le choix de présenter deux bandes dessinées totalement différentes. L’une retraçait les fraternisations du Noël 1914 et l’autre l’engagement du 126ème RI en Afghanistan, en 2010. La qualité de ces travaux a été unanimement appréciée par le jury régional qui a décerné le 1er prix au travail sur « l’hommage au Bisons du 126ème RI » et le second à la « trêve dans le no man’s land ».

 

Yannick Purgues, CMC Nouvelle-Aquitaine

©ONACVG

 

 



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia