Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Mémoire > A la une en Région >

Visite de la Nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette par M. Benjamin GRIVEAUX, porte-parole du gouvernement

Mme Bourdet présente la nécropole à M. Griveaux

A l’occasion de son déplacement au Touquet Paris-Plage pour la 11e édition des rencontres du porte-parole du gouvernement, M. Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, s’est rendu à la Nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette le 3 juillet 2018.

 M. le ministre a pu découvrir la plus grande nécropole militaire française en présence de M. Fabien Sudry, Préfet du Pas-de-Calais, de M. Dominique Robillart, Maire d’Ablain-Saint-Nazaire, de Mme Mady Dorchies-Brillon, conseillère régionale, de Mme Jacqueline Maquet, Députée du Pas-de-Calais et des gardes d’honneurs de Notre-Dame de Lorette.

Après une présentation historique du site par Mme Fanny Bourdet, Directrice de l’ONACVG du Pas-de-Calais, M. Franck Viltart, du Conseil départemental de l’Aisne, a évoqué l’attractivité touristique de la nécropole, et plus globalement le développement du tourisme de mémoire dans la région des Hauts de France.

M. le Ministre a également pu rencontrer les responsables de l’Association du monument de Notre-Dame de Lorette et de la Garde d’honneur de l’ossuaire. La visite s’est achevée par l’anneau de la mémoire qui a été présenté par Mme Dorchies-Brillon et par M. Jean-Philippe Gold, Directeur du comité régional du tourisme.

Fanny Bourdet, ONACVG du Pas-de-Calais (62)

 © Préfecture du Pas-de-Calais

 



Archives actualité en région
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia