Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Actualités >

Remise de la médaille d'argent de l'ONACVG à M. RUFF, secrétaire général du Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge (VDK)

Monsieur Julien HAUSER, délégué en France du VDK, Madame Rose-Marie ANTOINE, directrice générale de l'ONACVG, Monsieur Rainer RUFF, ex-secrétaire général du VDK

Monsieur Rainer RUFF, secrétaire général du Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge (VDK), organisme allemand qui gère l’entretien des sépultures de guerre allemandes, partira prochainement à la retraite. Avant son départ, Madame Antoine lui a remis la médaille d’argent de l’ONACVG le 27 avril 2015.  

 Le Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge (VDK) ou Service pour l’entretien des sépultures militaires allemandes (S.E.S.M.A), est un partenaire privilégié de l’ONACVG pour la mémoire et l’entretien des tombes des soldats.
 
Fondé en 1919, le VDK est un organisme allemand qui assure, à travers le monde, l’entretien et la conservation des tombes des soldats allemands. Installé à Metz, il gère en France, 500 sites commémoratifs de la guerre de 1870-1871, 192 cimetières militaires de la Grande Guerre et 22 de la Seconde Guerre mondiale. Le VDK contribue également au rapatriement et au regroupement des corps de soldats allemands morts pendant la Seconde Guerre mondiale sur le territoire français. Parallèlement à ces missions, il poursuit un travail international de mémoire et de « réconciliation par dessus les tombes ».


Archives actualités
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia