Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Actualités >

Un nouveau timbre pour les 100 ans de l’ONACVG

Le nouveau timbre de l'ONACVG créé par Nicolas Vial représente des symboles fort de l'Office.

Voilà 100 ans que l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre aide et soutient anciens combattants, victimes de guerre et plus récemment les victimes d’actes de terrorisme.

Ce centenaire est l’occasion d’une nouvelle collaboration entre La Poste et l’Office pour la réalisation d’un timbre commémoratif.

Emis à 1 million d’exemplaires, ce timbre unique a été créé par le peintre de la Marine, Nicolas Vial, qui a choisi de représenter des symboles forts de l’ONACVG.

 

Au premier plan, l’enfant qui donne la main symbolise la transmission de la mémoire du combattant. En arrière-plan, c’est l’Hôtel national des Invalides destiné lors de sa construction à accueillir les invalides de guerre de Louis XIV. Et sur la droite du dôme des Invalides, on reconnaît la fleur du bleuet de France, ce symbole de mémoire et de solidarité.

Le timbre sera dévoilé le mercredi 09 novembre 2016 à l’Hôtel national des Invalides lors d’une soirée privée.

Il sera vendu en avant-première ce même jour au Carré d’Encre, de 19h à 21h, 13 bis rue des Mathurins, 75009 Paris.

A partir du 10 novembre 2016, il sera vendu dans certains bureaux de poste, sur le site laposte.fr/boutique, au Carré d’Encre, par  abonnement ou par correspondance à Phil@poste Service Clients  Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 PERIGUEUX CEDEX 09.

L’ONACVG

 



Archives actualités
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia