Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Actualités >

Convention de Partenariat entre l’AfVT et l’ONACVG

Le Directeur général de l'AfVT et la Directrice générale de l'ONACVG entourés de leurs équipes

 Vendredi 25 novembre a été signée une convention de partenariat entre Guillaume Denoix de Saint Marc, Directeur général de l’Association française des victimes du terrorisme et Rose-Marie Antoine, Directrice générale de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre.

Signature de la convention de partenariat

L’ONACVG s’engage à verser une subvention financière de 40 000 € afin de participer aux frais de deux opérations organisées par l’AfVT : le projet Papillon, et le projet Phoenix.

Le projet Papillon rassemble un groupe d’une vingtaine de jeunes victimes du terrorisme de 15 à 23 ans autour d’un programme thérapeutique visant à accompagner la reconstruction personnelle de ces jeunes. Il est conçu pour les aider à surmonter leur trauma de manière positive. Sont au programme de ce Projet Papillon des groupes de parole, des ateliers d’expression corporelle, des ateliers d’art thérapie, des activités sportives ainsi que des loisirs.

Le projet Phoenix rassemble quant à lui une dizaine d’adultes affectés par le terrorisme afin de leur apporter un accompagnement thérapeutique dans un cadre propice à la libération de la parole et de l’expression corporelle. Ces étapes ont pour but de ramener la confiance en soi, dans les autres, ainsi que de donner du sens à son vécu. Les participants prennent alors part à des groupes de parole, des ateliers d’expression corporelle par l’art théâtral ainsi que des ateliers d’art thérapie par le modelage.

 

L’ONACVG, qui est chargé de l’accompagnement des victimes d’actes de terrorisme, dans la durée est fier de soutenir l’AfVT, dont les missions sont ancrées dans la réalité de la société actuelle et du monde.

 

Légende photo, de gauche à droite : M. Szepielak, Responsable pôle psychologie de AfVT, Mme Antoine, Directrice générale de l’ONACVG, M. Denoix de St Marc, Directeur Général de AfVT, Mme Puig, Chargée du pilotage de l’action sociale à l’ONACVG, Mme Double, Chef du département solidarité de l’ONACVG, Mme Fouret, Conseillère technique au département solidarité de l’ONACVG

 

Pour plus d’informations :

              



Archives actualités
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia