Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Actualités >

Signature d’une convention entre le Ministère de la Défense et la Fondation Mémorial de la Shoah

De gauche à droite: Le président de la Fondation Mémorial de la Shoah, M. Eric de Rothschild et le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la défense, M. Jean Marc Todeschini

Le 26 janvier 2017 une convention a été signée à l’Hôtel de Brienne entre le secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la défense chargé des anciens combattants et de la mémoire, M. Jean Marc Todeschini et le Président de la Fondation Mémorial de la Shoah, M.Eric de Rothschild.

Cette nouvelle convention a pour objet de pérenniser le partenariat entre le ministère de la défense et la Fondation Mémorial de la Shoah. Sa signature marque un nouveau rapprochement entre le ministère et le Mémorial, acteur incontournable de la politique de mémoire de la Shoah.
Le ministère et le mémorial s’engagent à une coopération dans l’élaboration des programmes d’actions, dans la mise en œuvre conjointe de cérémonies commémoratives, dans la promotion des lieux de la mémoire de la déportation et de la Shoah.
 
Une convention avait déjà été signée en novembre 2013 entre ces mêmes partenaires concernant les domaines pédagogique, culturel et scientifique de l’éducation à la citoyenneté et de la mémoire de la Shoah ; d’une durée de trois ans, cette convention était arrivée à échéance.
 
Communication ONACVG
Crédit photo Cabinet du SEDACM



 

 



 



Archives actualités
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia