Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Actualités >

Inauguration du mémorial du débarquement et de la libération de Provence - jeudi 16 mars

L'entrée rénovée du mémorial du Mont-Faron

Fermé depuis 18 mois pour cause de rénovation, le mémorial du Mont-Faron, à Toulon, dédié au débarquement et à la libération de Provence dévoilera bientôt son tout nouveau parcours muséographique. Il sera inauguré par le Président de la République jeudi 16 mars.

Propriété de l'Etat, le mémorial du débarquement et de la libération de Provence est un des 9 hauts lieux de la mémoire nationale du Ministère de la Défense, dont l’entretien, la gestion et la valorisation sont gérés, sous la tutelle de la DMPA, par l’ONACVG.

Lors des cérémonies du 70e anniversaire de la libération de la France, le 15 août 2014, le Président de la République a annoncé la rénovation complète de l’infrastructure et du parcours muséographique du mémorial du Mont-Faron afin de rendre un juste hommage à l'ensemble des acteurs de l'événement venus de tous les horizons libérer la France : les Français libres, les soldats venus d'Afrique, les résistants et les alliés.

Doté d'un panorama exceptionnel sur la côte varoise, le mémorial est désormais équipé des dernières avancées de la recherche historique et des nouvelles technologies pour immerger le visiteur au cœur du débarquement de Provence et des événements de l'été 44.

Du 17 au 19 mars, le mémorial ouvrira ses portes gratuitement, de 10h à 16h, avant sa réouverture définitive le 3 avril.

Retrouvez le dossier de presse en cliquant ici.

Suivez toute l'actualité du mémorial du Mont-Faron sur sa page Facebook

L’ONACVG

Salle de la libération

Salle de la libération

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Archives actualités
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia