Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Actualités >

Signature d'une convention en faveur de l'emploi de la deuxième génération de harkis

Signature de la Convention entre l'ONACVG et Pole Emploi

 

La ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social Myriam El Khomri, et le secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, Jean-Marc Todeschini, ont signé une convention en faveur de l’emploi de la deuxième génération de harki, ce jeudi 9 mars, à l’Hôtel de Brienne.

Cette convention signée entre l’ONACVG et Pôle Emploi fait suite au plan d’action en faveur des anciens membres des forces supplétives et de leurs proches (dit « plan harki »), voulu par le président de la République et présenté le 25 septembre 2014 par le Premier ministre.

L’objectif de cette convention est d’organiser, préciser et renforcer la collaboration entre l’ONACVG et Pôle emploi pour informer et accompagner les enfants de harkis dans leur parcours d’accès à la formation professionnelle et à l’emploi. Les deux parties s’engagent à mutualiser leurs efforts autour, notamment, du développement de la connaissance des services et la complémentarité des acteurs par les personnes concernées ; et d’accompagner les enfants de harkis, ayant un passeport professionnel, dans leur recherche d’emploi. Un bilan de ce partenariat sera établi lors d’un comité de pilotage national qui se réunira au moins une fois par an et pour la première fois en juin 2017.

 

 De gauche à droite : La directrice générale de l’ONACVG,Rose Marie Antoine,  le secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, Jean Marc Todeschini, la ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Myriam El Khomri, et le directeur général de Pôle Emploi, Jean Bassères.



Archives actualités
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia