Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Actualités >

Les Petits Artistes de la Mémoire récompensés à Berrechid au Maroc

Les élèves ont reçu un diplôme en guise de félicitation de la part de Bruno Dupuis

Jeudi 25 mai, Bruno Dupuis, le directeur de l'ONACVG du Maroc, s'est rendu à Berrechid, afin de récompenser les élèves de sixième de l'école César pour leur participation au concours des Petits artistes de la mémoire, la Grande Guerre vue par les enfants. A cette occasion, il n'a pas manqué de les féliciter et de leur remettre le diplôme du concours.

Les élèves ont étudié le parcours des soldats marocains pendant la Grande Guerre, et plus précisément celui d'un soldat marocain et d'un soldat français. L'objectif d'une telle démarche est de leur faire comprendre ce qu'a été la guerre, mais aussi de leur transmettre un message de paix et de vivre ensemble. Riche en activités et en partage, cette journée aura fait prendre conscience aux enfants de la pluralité des mémoires attachées à ces événements et de la valorisation du sens de la paix.

 

 

Le lendemain, Bruno Dupuis s'est rendu dans deux autres écoles (le Groupe scolaire Majorelle et l'école Auguste Renoir) à Marrakech pour poursuivre la remise des récompenses.

ONACVG

© Berrechid News et ONACVG

 



Archives actualités
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia