Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Actualités >

Prochaine conférence du 28 juin"Les étrangers fusillés au Mont-Valérien" de Denis Peschanski

Le cycle des "Rendez-vous du Mont-Valérien" continue

Dans le cadre des « Rendez-vous du Mont-Valérien », Denis Peschanski est invité à donner une conférence sur « Les étrangers fusillés au Mont-Valérien », mercredi 28 juin prochain à 18h30 en Préfecture des Hauts-de-Seine.

Directeur de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), historien de la Seconde Guerre mondiale, Denis Peschanski a publié de nombreux travaux sur le régime de Vichy, les camps d’internement, la propagande d’État, la Résistance en France, mais aussi sur les processus mémoriels. Il préside les conseils scientifiques du mémorial de Caen et du mémorial du camp de Rivesaltes. Il est l’un des grands spécialistes de l’engagement des étrangers dans la Résistance, et dressera à travers quelques exemples le panorama de la diversité des parcours des étrangers fusillés au Mont-Valérien.

Le Mont-Valérien est à l’honneur en ce moment. Le Président de la République s’y est rendu  dimanche accompagnée de la ministre des Armées, afin de commémorer l’appel du 18 juin. Regardez l’interview d’Antoine Grande, responsable des hauts lieux de la mémoire nationale d’Ile de France, en cliquant ici.

ONACVG

 



Archives actualités
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia