Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Actualités >

Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées a visité deux Hauts lieux de la mémoire nationale

Genevière Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées a visité les Hauts lieux de la mémoire nationale d'Ile de France

Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées s'est rendue les 19 et 20 juillet au Mont-Valérien (Suresnes - 92), puis au mémorial des Martyrs de la Déportation (Paris - 75).

 

Accueillie par Rose-Marie Antoine, Directrice Générale de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC-VG), elle a été accompagnée lors de ces deux matinées par Antoine Grande, historien, directeur des Hauts lieux de la mémoire nationale en Ile-de-France.

      Antoine Grande, Geneviève Darrieussecq et Rose Marie Antoine au Mont-Valérien

Ces visites ont été l'occasion d'évoquer toutes les complexités historiques et mémorielles incarnées dans ces deux lieux. Par ailleurs, Geneviève Darrieussecq a pu apprécier le travail d'entretien et de valorisation ainsi que  la qualité des projets pédagogiques conduits notamment auprès des publics scolaires par l'ONACVG dans ces Hauts-lieux de la mémoire nationale du ministère des Armées.

Antoine Grande et Geneviève Darrieussecq au Mémorial des martyrs de la Déportation sur l’Ile de la Cité à Paris

 ONACVG

© ONACVG



Archives actualités
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia