Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Actualités >

Cérémonies de commémoration et de solidarité à Paris le dimanche 3 septembre

Dépôt de gerbe à l'Arc de Triomphe par la directrice de l'ONACVG, Rose-Marie Antoine

Dimanche 3 septembre, l’Arc de Triomphe a été le témoin de deux événements, l’un commémoratif et l’autre solidaire, auxquels l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre a participé, représenté par  sa directrice générale, Rose-Marie Antoine.

La première cérémonie a eu lieu dans l’après-midi, à l’occasion de l’arrivée du rallye cycliste Pedal to Paris, reliant Londres à la capitale française. Ayant lieu cette année du 31 août au 3 septembre 2017, cette manifestation a été mise en place en 1996 par The Royal British Legion. Son objectif principal est de recueillir des fonds pour les anciens combattants britanniques, ainsi que pour le suivi des veuves et des orphelins. Le rallye a compté environ 300 participants. A cette occasion, une gerbe a été déposé sur la tombe du soldat inconnu et la flamme du Souvenir a été ravivée. L’ONACVG, via le Bleuet de France, a été associée à cet événement. 

 

Le second événement était une commémoration organisée par la Fédération Nationale des Combattants et des Prisonniers de Guerre, des Combattants d’Algérie, de Tunisie et du Maroc (FNCPG-CATM). Tous les ans, un grand rassemblement réunit tous les adhérents au siège de l’association, suivi d’un ravivage de la flamme du Souvenir.

 

Rassemblement des adhérents au siège de la FNCPG-CATM, Madame Gourland, Présidente nationale des Veuves de la FNCPG-CTAM, Madame Rose-Marie Antoine, directrice générale de l’ONACVG et M. Goujat, Président de la FNCPG-CATM

 

 

Les représentants de la FNCPG-CATM et les représentants du monde combattant sous l’Arc de Triomphe

 

 ONACVG

© G. Boutillier



Archives actualités
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia