Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Actualités >

Klaus Barbie 1987, Mémoires d'un procès : la nouvelle exposition du Mémorial de la Prison de Montluc

La soirée d'inauguration a eu lieu le 14 septembre

Plus de 350 personnes étaient présentes pour l'inauguration de la nouvelle exposition temporaire du Mémorial National de la prison de Montluc "Klaus Barbie 1987, Mémoires d'un procès - Montluc, une prison dans l'Histoire".

Après des discours de Philippe Rivé, directeur du Mémorial, Rose-Marie Antoine, directrice générale de l'ONACVG et  Amel Hafid, sous-préfète et secrétaire générale adjointe de la préfecture du Rhône, les visiteurs ont pu découvrir l'exposition présentée dans le chemin de ronde de la prison dont Klaus Barbie fut l'un des responsable en 1943-1944 puis un détenu lors de son retour en France en 1983. L'inauguration s'est ensuite poursuivie par une évocation mémorielle, audiovisuelle et musicale intitulée « Paroles de témoins au procès Barbie » et projetée sur la façade du bâtiment cellulaire pour la première fois depuis l'ouverture du Mémorial.

 

 

L'exposition est présentée jusqu'au 30 juin 2018 aux horaires habituels du Mémorial. Des visites guidées gratuites de l'exposition sont également disponibles tous les samedi à 10h30 sur réservation.

 

Web : www.memorial-montluc.fr

Tel : 04 78 53 60 41

E-mail : reservation@memorial-montluc.fr

 ONACVG

© ONACVG - Mémorial National de la prison de Montluc

 

 



Archives actualités
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia