Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Actualités >

La prison de Montluc en dessin

Songes à Montluc

Détenue à la maison d’arrêt pour femmes de Lyon la veille de sa fermeture, Louise se réveille seule dans la prison. Entre rêves et réalité, elle rencontre alors d’anciens détenus incarcérés tout au long de l’histoire de la prison de Montluc.

La bande dessinée Songes à Montluc a été présentée les 16 et 17 septembre derniers, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, où elle a été distribuée aux jeunes visiteurs du Mémorial de la Prison de Montluc.

Editée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre et le Mémorial de la prison de Montluc, cette bande dessinée s’adresse à tous les publics. Réalisée à partir de portraits de détenus historiques, cette bande dessinée vise à faire comprendre la complexité de l’histoire de la prison de Montluc ainsi que ses différentes strates historiques et mémorielles. Une frise chronologique permet également aux lecteurs de bien situer les différents personnages entre l’ouverture de la prison en 1921 et sa fermeture en 2009.

Elle a vocation à être distribuée gratuitement dans les Hauts-Lieux de la Mémoire Nationale, les Centres de Documentation et d’Information ainsi que dans les bibliothèques et être offerte aux lauréats des différents concours nationaux (CNRD, bulles de Mémoire et petits artistes de la mémoire...).

Pour plus de renseignements : Mémorial National de la prison de Montluc, 69003

www.memorial-montluc.fr

adrienallier@gmail.com

 

ONACVG

© Adrien Allier et Mathieu Rebière

 



Archives actualités
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia