Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Actualités >

Nouvelle conférence au Mont-Valérien : Christian Ingrao et "L'Europe nazie et son utopie"

Christian Ingrao donnera sa conférence le 14 février prochain

Le Mémorial de la France combattante au Mont-Valérien, haut lieu de la mémoire nationale, lance son deuxième cycle des « Rendez-vous du Mont-Valérien », proposant ainsi une programmation culturelle, mémorielle, et pédagogique.

La première conférence de ce cycle aura lieu le 14 février prochain à 18h15, en Préfecture des Hauts-de-Seine. Pour l’occasion, Christian Ingrao, figure majeure de la recherche sur le nazisme en Europe, entretiendra le public autour du sujet « L’Europe nazie et son utopie ». Cette première conférence permettra de poser un cadre chronologique, historique et géographique, de développer un point de vue large avant d’affiner et d’évoquer plus spécifiquement le cas de la France et plus particulièrement le Mont-Valérien.

Christian Ingrao est docteur en Histoire, chargé de recherches au CNRS, et enseignant-chercheur au sein de l’Institut d’Histoire du Temps Présent. Il est un spécialiste du nazisme en Europe et des violences de guerre. Par ses multiples travaux, il examine comment, à travers une politique raciale et guerrière, le Troisième Reich a voulu mettre en place son utopie, causant ainsi la mort de millions de personnes.

Informations pratiques

L’entrée est libre mais l’inscription obligatoire (indiquer prénom, nom, date et lieu de naissance par mail à pref-protocole@hauts-de-seine.gouv.fr)

Pour plus de renseignements : info@mont-valerien.fr ; 01 47 28 46 35

 

ONACVG

© Mont Valérien



Archives actualités
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia