Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Actualités >

"Hippocrate aux enfers", le documentaire de Michel Cymes

Michel Cymes à l'ancien camp de Natzweiler-Struthof

Mercredi 30 janvier, à 22h45, le documentaire « Hippocrate aux enfers » de Michel Cymes sera diffusé sur France 2, lors du magazine Infrarouge.

Médecin et petit-fils de déportés, Michel Cymes trace le portrait de certains médecins nazis, dont August Hirt, Sigmund Rascher, Karl Gebhardt, Herta Oberheuser, Karl Brandt, Carl Clauberg et Josef Mengele.

Ces médecins sont connus pour avoir réalisé des expérimentations médicales sur les prisonniers des camps de concentration sous le IIIe Reich, les utilisant comme cobayes. Au total, 70 % des médecins adhèreront au Part nazi. Leurs exercices coûteront la vie à des milliers de personnes.

En partie filmé dans l’ancien camp de concentration du Natzweiler-Struthof, haut lieu de la mémoire nationale, le documentaire y raconte l’affreux projet du professeur August Hirt quant à la réalisation d’une collection de squelettes juifs : 86 hommes et femmes perdront la vie dans la chambre à gaz du camp de Natzweiler en août 1943.

A travers ces portraits, Michel Cymes se demande comment ceux qui ont prêté le serment d’Hippocrate, comme lui, ont pu être aussi cruels envers l’humanité.

Communiqué de presse France 2

Actualités du Struthof

ONACVG

© Ancien camp de concentration de Natzweiler-Struthof



Archives actualités
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia