Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Actualités >

Une cérémonie participative au Struthof

Première cérémonie commémorative participative

Le 29 avril prochain sera célébrée la Journée nationale du souvenir des victimes de la Déportation. Cette journée, qui existe depuis 1954, appelle à rendre hommage aux victimes de la déportation, en particulier en France, dans les camps de concentration ou d’extermination nazis.

Dans ce cadre-là, l’ancien camp de Natzweiler-Struthof, haut lieu de la mémoire nationale, organise pour la première fois une cérémonie commémorative participative. Le 29 avril donc, le site de l’ancien camp sera couvert de messages de souvenirs et d’espoir, laissés par les visiteurs présents pour l’occasion. Le Centre Européen du Résistant Déporté (CERD) mettra à leur disposition des plaquettes de bois et des fleurs.

Ceux ne pouvant être présents pourront participer à la commémoration par Internet, en envoyant leurs messages par Facebook (@natzweiler) ou par mail (info@struthof.fr). Le personnel du CERD les disposera pour eux.

A 16h, la cérémonie officielle, à laquelle les visiteurs pourront assister, rassemblera les représentants des associations d’anciens déportés.

Pour plus de détails, retrouvez le communiqué de presse de l’événement.

Vidéo de présentation de l’événement.

 

ONACVG

© CERD



Archives actualités
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia