Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Actualités >

Deuxième édition fe la Journée nationale des blessés de l'armée de Terre

2 000 participants pour la deuxième édition de cette journée

La deuxième édition de la Journée nationale des blessés de l’armée de Terre a eu lieu samedi 23 juin dernier, sur tout le territoire. À Paris, la direction générale de l’ONACVG tenait un stand dans la cour du Dôme de l’Hôtel national des Invalides.

 

Arrivée de la course en soutien aux militaires blessés

 

Parrain de la CABAT, Denis Brogniart était, une fois de plus, présent

L’entrée du public a été marquée par l’arrivée d’une course de 7 km en soutien aux blessés de l’armée de Terre. Avec plus de 2 000 personnes présentes, cette journée a confirmé le succès de la première édition de l’an passé. L’Office a pu sensibiliser de nombreuses personnes, militaires et civiles, sur son rôle dans le parcours des blessés, les différentes aides apportées aux familles, et ses missions de reconnaissance, de réparation, et de solidarité. Emmanuelle Double, cheffe du département de la Solidarité de l’Office, a été interviewée. 

 

 

Emmanuelle Double interviewée

Le président de la République, accompagné de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, était présent pour l’occasion, et a visité le stand de la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de terre (CABAT). Il a ainsi pu s’entretenir avec un blessé.

 

Le président de la République accompagné de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées

Les participants sont prêts à renouveler l’expérience l’année prochaine, pour cette journée qui a lieu tous les 23 juin.

ONACVG

© ONACVG



Archives actualités
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia