Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Actualités >

Du handball au profit du Bleuet de France

Remise du chèque au Bleuet de France

Le 18 janvier dernier, le Handball-club de Livry-Gargan (93) a organisé un match de gala contre l’équipe de France de la Police, au profit du Bleuet de France.

Le 13 juin 2016, l’attentat de Magnanville faisait deux victimes, un couple de policiers. Très touché par cette tragédie, le président du club de handball, Olivier Margerit, décida alors de s’impliquer en faisant un geste envers les victimes d’attentats. Après avoir pris contact avec le service de proximité de l’ONACVG de Seine-Saint-Denis, il découvrit le Bleuet de France, pour lequel il décidé d’œuvrer.

Cette initiative a permis de récolter 6000 €, qui serviront à l’accompagnement des victimes. Le chèque a été remis le 20 juillet 2018 à Rose-Marie Antoine, directrice générale de l’ONACVG et présidente du Bleuet de France. Ce fut l’occasion, lors d’un moment convivial de faire découvrir à Olivier Margerit, toute l’étendue des missions et des actions du Bleuet, et plus largement de l’Office. Cette rencontre a notamment permis d’ébaucher de futures actions, pour faire rayonner le Bleuet sur le monde du handball.

ONACVG

© ONACVG



Archives actualités
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia