Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil >

Le Bleuet de France

 

 

Qu’est ce que le Bleuet de France ?

Depuis plus de 90 ans, au quotidien et avec attention, le Bleuet de France, symbole national de Mémoire et de Solidarité, vient en aide aux anciens combattants et à leurs jeunes frères d’armes, à leurs femmes, enfants et familles en cas de blessure ou de décès ainsi qu’aux victimes d’attentats.

Aujourd’hui plus que jamais, donner au Bleuet de France, c’est aider ceux qui restent….

Nouvelle campagne, nouvelle image pour le Bleuet de France

A travers une nouvelle campagne publicitaire et un nouveau slogan, « Aidons ceux qui restent », l’Œuvre Nationale du Bleuet de France souhaite mobiliser les collecteurs comme les donateurs aux multiples actions sociales qu'elle mène.

Pour mieux mobiliser le grand public, la stratégie de cette nouvelle campagne repose sur la mise en avant des vrais bénéficiaires de l'action sociale du Bleuet de France.

En cette année 2017, marquée par le centenaire du statut de pupille de la Nation, les dons au Bleuet de France seront plus particulièrement consacrés vers ce type de public.

Un statut centenaire et une mission historique pour l'ONACVG, plus que jamais d'actualité.

A ce jour, plus de 450 enfants et jeunes gens de 1 à 21 ans sont accompagnés par l'Office, qui les aide, eux et leurs familles, à financer en priorité leurs études et à concrétiser les projets qui leur tiennent à coeur.

Les ¾ des pupilles adoptés en 2016 sont des enfants de victimes d'actes de terrorisme ou des victimes eux-mêmes. Et depuis le début de l'année 2017, plus de cent adoptions ont déjà été prononcées.

Avec nous, pour ces enfants comme pour les pupilles victimes de tous conflits, mobilisez-vous !


Et si vous souteniez le Bleuet de France ?

Vous pouvez envoyer un don à l’Œuvre Nationale du Bleuet de France ; organiser une collecte dans votre ville, votre régiment ; devenir bénévole ou tout simplement en parler autour de vous…

Merci de votre aide précieuse !

En savoir +

Pour voir les panneaux de l'exposition Bleuet de France, cliquez ici.

 

 

 


Album ""Aidons ceux qui restent", la nouvelle campagne d'appel à la générosité de l'Oeuvre nationale du Bleuet de France"
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia